1 - Introduction

La Corée fait partie des pays qui comptent les plus grands constructeurs automobiles. Le groupe Daewoo fondé en 1967 par Kim Woo-choong en Corée fut parmi les grandes firmes coréennes. Comme son nom l’indique, Daewoo regroupe plusieurs firmes, tant dans la fabrication d’armes, de l'électroménager, des appareils électroniques, que de l'automobile trois ans plus tard. La division automobile de Daewoo sera installée par General Motors et Suzuki en 1972.

Les modèles Daewoo se distinguent parmi tant d’autres par leur rapport qualité / prix raisonnable, par leur souplesse et par la sécurité offerte. Ils sont l’une des premières voitures à avoir été équipés de doubles airbags, si l’on ne cite ici que l’exemple du modèle Matiz. En outre, cette marque de voiture surprend pour son confort, sa tenue de route et sa maniabilité.

2 - Histoire

Les premiers modèles firent leur apparition en 1977. Ainsi, la Daewoo Maepsy fut une copie de l’Opel Rekord. Et dans son plan de développement, la marque Daewoo essaie de surpasser, mais en vain, son concurrent Hyundai et sa filiale Kia.

La production fut prospère à cette époque-là et l’on a pu constater une nette augmentation de la construction : en 1982, 15 000 voitures furent produites pour devenir 150 000 modèles en 1987. Elle a même triplé entre 1990 et 1995, et allant jusqu’à 729 000 voitures en 1999. Malheureusement, Kim Woo-choong fit plusieurs détournements de fonds, aussi la firme a-t-elle été confrontée à d’immenses difficultés financières. Elle finit d’ailleurs par tomber en faillite. Kim Woo-choong fut alors condamné à 10 ans de prison en 2006. La production dégringola, témoin les indicateurs : de 601.000 voitures produites en 2000, il n’en resta que 363.000 en 2001 et 273.000 seulement en 2002.

Ce ne fut que vers la fin des années 2002 que General-Motors racheta la firme dans toute sa totalité. GM Daewoo fut alors le nom donné à la firme après cet achat. La marque refit surface et lança de nouveau plusieurs modèles sur le marché …
 

3 - Modèles

Plusieurs modèles de voitures de la marque Daewoo sont mis en ligne. Si vous souhaitez acheter ou vendre la marque Daewoo, notre site vous donnera de plus amples détails sur les modèles, telles la Matiz 800 Pure, la Tacuma, la Kalos, l’Evanda, la Nubira. Tous les modèles sont disponibles en neufs et occasion alors, n’hésitez pas à insérer vos annonces sur notre site !


Retrouvez également de la documentation complète sur la marque dans nos pages Fiches techniques Daewoo

   
Voiture Daewoo Matiz
Daewoo Matiz


.
Daewoo nubira, modèle de voiture à acheter sur auto-selection.com
Daewoo Nubira
 
Daewoo Espero
Daewoo Espero
 
Daewoo Lanos
Daewoo Lanos
 

 

 

 

Retour

Auto pratique

Frais kilométriques
Barème kilométrique 2018 auto
Crédit voiture
Votre financement auto
Taxe véhicule société
Montant de la TVS applicable
Certificat de non gage
Certificat à télécharger gratuit
Carte grise
Documents administratifs automobile